Donation au centre

Les donations sont l'un des moyens privilégiés par le CRLD, pour sa survie à long terme. Après près de deux ans d’activité, le nombre de malades à traiter ne fait qu'augmenter ; ce qui influence également les charges de travail du personnel.

Nous vous remercions alors de votre intention de faire un don au CRLD qui œuvre pour une prise en charge complète du malade drépanocytaire, quelque soit sa situation. Le centre s'implique aussi dans la recherche pour l'amélioration des conditions de vie des malades.

En faisant un don au centre, vous vous joignez à des personnes qui reconnaissent l'impact que la science et la technologie auront sur notre avenir.

Votre don (déductible d’impôt en France, par le biais de l'association DREPAVIE) servira à améliorer la prise en charge des usagers du centre tout en contribuant à la sensibilisation des populations. Grâce à vous, le CRLD pourra par exemple prendre en charge un enfant démuni pour un an (180 euros, soit près de 120 000 francs CFA).

Le CRLD travaille en ce moment sur de nombreux projets dont celui de la construction d'un centre adapté, pour les transfusions sanguines sur place. Aujourd'hui, les parents de malades à transfuser sont obligés de parcourir près d'une vingtaine de kilomètres pour l'achat des poches de sang, souvent dans les conditions d'urgence les plus extrêmes.

La croissance quasi exponentielle du taux de fréquentation du CRLD témoigne de l'importance des besoins du centre qui accueillerait bien volontiers les bénévoles et autres spécialistes du monde entier.

Rappelons, à propos des donations que le CRLD est en partenariat avec l'association française DREPAVIE qui pourra délivrer des attestations pour les déclarations fiscales des donateurs. DREPAVIE est une association qui bénéficie des avantages de déductibilité fiscale en France.

Contact DREPAVIE :

Maison des Associations
1a Place des Orphelins
67000 Strasbourg
Tél : 06 64 59 89 05

Antenne à PARIS :
CIDD
13, rue Charles Bertheau
75013 PARIS

Le compte bancaire du CRLD, pour les dons, est le compte ECOBANK MALI N° 10 21 68 30 40 18. Une attestation vous sera délivrée par le CRLD, pour chaque don ou enfant pris en charge.

N'hésitez pas enfin, pour toute information complémentaire, de nous contacter.

Centre de Recherche et de Lutte contre la Drépanocytose (CRLD)
03 BP 186 Bamako 03 Commune III, Point G, Bamako, Mali
Tél. (223) 20 22 38 98
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.