Le samedi 11 octobre 2014, la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie de Bamako a abrité la cérémonie de clôture de la session de formation de la première promotion du diplôme universitaire (D.U) de drépanocytose. Le Consul Honoraire de la Principauté de Monaco S.E.M. Mossadeck BALLY, a rehaussé cette cérémonie de sa présence. Comme il est de tradition à la fin de chaque session de formation, les 18 étudiants de la première promotion du diplôme universitaire (DU) drépanocytose ont reçu leur parchemin des mains des autorités maliennes.

 

C’était en présence du Recteur de l’Université des Sciences des Techniques et des Technologies de Bamako (USTTB), représentant le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique empêché, et des représentants du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique.

Le Doyen de la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie (FMOS) de Bamako ainsi que le Recteur de lUSTTB, ont apporté leur caution morale à ce diplôme universitaire qui a enregistré des participants (enseignants et étudiants) venus de la France, du Sénégal, du Burkina Faso, du Mali, de la Mauritanie et du Niger. Dans un esprit de reconnaissance, le Professeur Dapa A. DIALLO, Directeur général du Centre de Recherche et de Lutte contre la Drépanocytose (CRLD) et Coordinateur du D.U, a exprimé toute sa gratitude aux personnes et institutions qui ont contribué à la réalisation de ce programme.
C’est le lieu de renouveler toute la reconnaissance du CRLD aux anonymes dont Madame Stéphanie DIAKITE, le Docteur Assa NIAKATE et le Professeur Robert GIROT qui n’ont ménagé aucun effort pour la promotion de ce diplôme universitaire dans leurs différents réseaux.