Le logotype de la Fondation Orange Mali
La Fondation Orange Mali offre un lot de médicaments au CRLD
Le mardi 21 janvier 2013, la Fondation Orange Mali procédera à la remise d’un lot de médicaments d’une valeur de 2 500 000 F CFA au Centre de Recherche et de Lutte contre la Drépanocytose (CRLD MALI). Ce sera en présence de Madame l’Administrateur Général de la Fondation Orange Mali et du Directeur Général du CRLD. La cérémonie qui se déroulera en présence de la presse nationale permettra au CRLD de disposer de vaccins et de médicaments de type Hydréa, pour l’amélioration des conditions de prise en charge des malades drépanocytaires.

Le CRLD a ouvert ses portes, il y a trois ans, avec l’appui de la Fondation Orange Mali qui a entièrement équipé sa médiathèque. Aujourd’hui, les prévisions de fréquentation du centre ont été dépassées. Près de 3 742 malades drépanocytaires sont suivis régulièrement au CRLD, faisant de sa cohorte, l’une des plus grandes au monde.
La crise militaro-civile qu’a connu le Mali a accéléré cette croissance exponentielle du taux de fréquentation du centre. Cette situation a conduit indéniablement au dépassement des ressources prévues pour le fonctionnement du centre.

Pour faire face à cette situation, la Fondation Orange Mali est venue urgemment au secours du CRLD afin de renforcer le niveau d’intervention de son unité de pharmacie. Dirigée par le Docteur Kassim DIARRA, cette unité de pharmacie a connu quelques difficultés d’approvisionnement, ces derniers mois.
Le programme de la cérémonie est en téléchargement ci-dessous.
Télécharger le document : Programme c_r_monie CRLD_F_ORANGE_01_2014.pdf